Foot : le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer blessé jusqu'en janvier

Le gardien allemand manquera plusieurs mois de compétition.
Le gardien allemand manquera plusieurs mois de compétition. © OSCAR DEL POZO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Allemand manquera donc les deux matches contre le PSG et la fin de la campagne de qualifications pour le Mondial 2018 avec la Mannschaft. 

Coup dur pour le Bayern Munich. Le gardien Manuel Neuer a été opéré du pied et est indisponible jusqu'en janvier, a annoncé mardi son club. L'Allemand manquera ainsi le match de Ligue des champions face au PSG en septembre, et les matches de la Mannschaft qualificatifs pour le Mondial 2018 en octobre. Le joueur de 31 ans s'est fêlé le métatarse gauche lundi à l'entraînement et a été opéré dès mardi, selon un communiqué de son club.

Plusieurs blessures depuis mars. Neuer a été opéré dès le diagnostic connu dans une clinique de Tübingen où d'autres stars du club bavarois telles Ribéry ou l'Autrichien David Alaba ont déjà été soignées. Le Bayern sera donc privé de son capitaine pour toute la phase de groupe de la Ligue des champions et notamment les deux chocs du groupe B face au PSG de Neymar, d'abord à Paris le 27 septembre puis le 5 décembre dans la capitale bavaroise.

Le gardien des champions d'Allemagne et des champions du monde venait de reprendre la compétition le 26 août, après une très longue pause due à une blessure survenue en avril en quarts de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (2-1, 4-2 pour le Real). Il avait déjà été touché au pied en mars.