Foot - L1 : Saint-Etienne s'impose 2-0 à domicile lors du derby contre Lyon
Saint-Etienne s'est imposé 2-0 à domicile lors du derby contre Lyon dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1.
C'est dans une euphorie et une ambiance magique à Geoffroy-Guichard que les Stéphanois ont quitté la pelouse, tout l'inverse des Lyonnais au bord de la crise de nerfs. Après la défaite face à Lille (1-0), Lyon s'est incliné lors du derby sur la pelouse Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 1 . Les Stéphanois ont complètement dominé l'OL, surtout en première période où les joueurs de Christophie Galtier ont marché sur les Lyonnais. Une domination concrétisée par les buts de Kevin Monnet-Paquet (8e) et Romain Hamouma (22e).
Lyon finit à 9. Il faudra un bon Jessy Moulin dans les buts en début de seconde période pour mettre fin aux espoirs Lyonnais. L'OL a terminé à neuf après les exclusions de Ghezzal, pour un geste d'humeur sur Lemoine, et de Tolisso, pour un tacle dangereux sur le même Lemoine qui a décidé de quitter le terrain, énervé. Les Verts se repositionnent ainsi à la 5e place du classement, à une longueur de Lyon, 4e avec 37 points.
Les Verts en bas du Kop Nord pour fêter la victoire! Chalalalalalala... oooh Saint-Etienne!!!#Derby ASSEOL pic.twitter.com/HERuZkwhfG
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 5 février 2017