Foot : Blaise Matuidi quitte le PSG pour la Juventus Turin

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Le milieu de terrain du PSG s'est engagé avec la Juventus Turin jusqu'en 2020.

Blaise Matuidi n'est plus un joueur du PSG. Le milieu de terrain s'est officiellement engagé avec la Juventus Turin, vendredi, après être arrivé en Italie en milieu de semaine. Les deux clubs ont officialisé le transfert du joueur qui s'élève à 20 millions d'euros, plus 10,5 millions d'euros de bonus éventuels.

Victime de l'émergence de Rabiot. L'ancien Stéphanois avait rejoint le Paris Saint-Germain lors de l'été 2011 et s'est rapidement imposé comme titulaire. L'international tricolore a vu son temps de jeu diminuer peu à peu avec l'émergence d'Adrien Rabiot à son poste et a donc décidé de tenter une nouvelle aventure avec le champion d'Italie. Le PSG, de son côté, avait besoin de dégraisser son effectif après l'arrivée de Neymar pour 222 millions d'euros.

Un palmarès long comme le bras. En six ans à Paris, Matuidi a engrangé les titres. Quadruple champion de France, il a également remporté quatre Coupes de la Ligue et trois Coupes de France. Un palmarès qui en dit long et qui justifie l'hommage que le PSG lui a rendu en publiant une vidéo de ses plus beaux moments sous le maillot du club de la capitale sur Twitter. Très apprécié des supporters parisiens, Matuidi a marqué le PSG de l'ère Qatarie.