Foot américain : 2.000 fans des Cleveland Browns "célèbrent" leur saison calamiteuse
Les Cleveland Browns ont perdu la totalité de leurs matches de saison régulière. Les fans de l'équipe ont défilé avec un cercueil pour ironiser sur cette année catastrophique, samedi.
Quelque 2.000 supporteurs de Cleveland ont défilé autour du stade de leur équipe de football américain samedi pour célébrer, avec ironie, la saison calamiteuse des Browns qui ont perdu leurs seize matches de saison régulière.
"Humour macabre". Les supporteurs ont défilé derrière un cercueil avec des pancartes critiquant la direction de leur équipe, notamment son propriétaire, Jimmy Haslam. Ils avaient également improvisé un cimetière avec les noms de tous les quarterbacks qui se sont succédé, sans succès, à la tête de l'équipe depuis 1999. "C'est le genre d'humour macabre qu'on peut attendre des supporteurs des Browns", a expliqué l'organisateur de ce défilé, Chris McNeil. "Nous avons toutes les raisons d'être en deuil, tant cette équipe nous déçoit depuis tant d'années", a-t-il ajouté.
Une équipe qui n'a jamais remporté un titre. Cleveland est devenu la deuxième équipe dans l'histoire de la NFL, après Detroit en 2008, à perdre ses seize matches de saison régulière. Longtemps équipe de référence de la discipline avant la création du Super Bowl, Cleveland n'a jamais remporté le titre suprême. Depuis 1999, elle n'a participé qu'une seule fois aux play-offs, en 2002, où elle avait été éliminée dès le 1er tour. Les joueurs des Browns n'ont guère apprécié le défilé de leurs supporteurs: "Ce n'est pas comme cela qu'on va changer les choses, tout ce que cela va faire, c'est encourager les joueurs à ne pas venir ici", a regretté le défenseur Danny Shelton sur son compte Twitter.
There are players on this team who want to play and win for the Browns and The Land. Parading around isn’t encouraging a change, it’s more so encouraging players to avoid the opportunity to play here. 1-31 isn’t what we want to be known for but we won’t stop fighting to win here.
— Feast Mode #55 (@Danny_Shelton55) 6 janvier 2018
"Il y a des joueurs dans cette équipe qui veulent jouer et gagner pour les Browns et 'The Land' (le surnom de la ville de Cleveland, NDLR). Parader n'est pas vraiment encourager un changement, cela revient plutôt à décourager les joueurs de venir jouer ici. Nous ne voulons pas être reconnus pour ce ratio de 1-31 (une victoire pour 31 défaites sur les deux dernières saisons, NDLR), mais nous continuerons à nous battre pour gagner ici."