Fair-play financier : l'OM pourra jouer la Ligue des champions, mais condamné à une amende

, modifié à
  • A
  • A
Dimitri Payet et les Marseillais joueront bel et bien la Ligue des champions la saison prochaine.
Dimitri Payet et les Marseillais joueront bel et bien la Ligue des champions la saison prochaine. © Sylvain THOMAS / AFP
Partagez sur :
L'OM, dans une situation financière délicate, a été condamné à 3 millions d'euros d'amende par l'UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Mais le club phocéen, deuxième de Ligue 1 la saison dernière, pourra bel et bien disputer la prochaine Ligue des champions. 

L'OM peut pousser un énorme ouf de soulagement. Le club phocéen, sous la menace du fair-play financier en raison d'une situation financière difficile, a été condamné à trois millions d'euros d'amende pour avoir enfreint les règles de l'UEFA. Mais les coéquipiers de Dimitri Payet et Florian Thauvin pourront bel et bien disputer la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine, après avoir terminé à la deuxième place de Ligue 1. 

En plus de l'amende, la Chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a également décidé de retirer 15% des sommes que le club percevra pour sa participation aux compétitions européennes pour 2020-2021 et éventuellement 2021-2022 s'il est qualifié. L'instance a aussi imposé une limite de 23 joueurs sur l'effectif qui pourra disputer les coupes continentales jusqu'à 2022-2023.