Publicité
Publicité

Face à Lorient, l'OM évite le pire

T.M. - Mis à jour le
Face aux Lorientais, l'OM a enchaîné son quatrième match nul consécutif, le quinzième de la saison.
Face aux Lorientais, l'OM a enchaîné son quatrième match nul consécutif, le quinzième de la saison. © LOIC VENANCE / AFP

Les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre Lorient, pour la 30e journée de Ligue 1.

Les matches s'enchaînent et se ressemblent pour l'OM. A Lorient, les Phocéens, dominés, ont de nouveau été tenus en échec (1-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mandanda sauve les meubles. Il suffit de voir le nombre d'arrêts de leur gardien, Steve Mandanda, pour comprendre que ce match nul est un moindre mal. Le capitaine marseillais a été étincelant, tout au long de la rencontre, effectuant neuf arrêts, dont six en première période. Lorient a eu beau tout tenter, jusque dans les derniers instants, rien n'y a fait. Seul Abdul Magid Waris a su trouver la faille à la 34e minute, avant l'égalisation de Mauricio Isla en seconde période.

Quinzième match nul. Sur le plan comptable, en revanche, l'opération est loin d'être profitable à l'OM. Marseille signe son quinzième match nul en 30 journées, le quatrième consécutif en Ligue 1 , tous sur le même score (1-1). Neuvièmes, les hommes de Michel restent à six longueurs du podium, avant les matches de leurs principaux concurrents.