Europa League : Monaco éliminé après une lourde défaite à Tottenham

© IAN KINGTON / AFP
  • Copié
avec Reuters
C'est terminé pour Monaco qui quitte l'Europe League après s'être incliné lourdement contre Tottenham, 4 buts à 1.

Il fallait un exploit aux Monégasques et ils n'y ont pas cru plus de deux minutes... Jeudi soir, l'ASM s'est nettement inclinée sur le terrain de Tottenham (4-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée du Groupe J de la Ligue Europa, et quitte la scène européenne par la petite porte.

Aucun suspense. Jamais dans le bon tempo, l'équipe de Leonardo Jardim a pris l'eau d'entrée, encaissant un but d'Erik Lamela peu après le coup d'envoi (2e). L'international argentin, profitant des espaces et des largesses de l'arrière-garde adverse, se lançait dans un récital et s'offrait le triplé avant la pause (15e, 37e). Monaco, sonné, retrouvait quelques couleurs lorsque Stephan El Shaarawy trouvait l'ouverture (61e) mais le dernier mot revenait finalement aux Spurs et à Tom Carroll (78e).

Très décevante, l'ASM ne verra donc pas les 16e de finale, au contraire de Saint-Etienne. Les Verts, déjà assurés de poursuivre l'aventure, disputaient une rencontre de prestige face à la Lazio Rome, elle aussi qualifiée. Les deux formations se sont neutralisées à Geoffroy-Guichard, Valentin Eysseric (78e) répondant à l'ouverture du score signée Alessandro Matri (52e).