Euro : l'Espagnol Roberto Martinez reste sélectionneur de la Belgique

Roberto Martinez Euro
Roberto Martinez va poursuivre sa mission sur le banc des Diables rouges au moins jusqu'en 2022. © STUART FRANKLIN / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Un doute subsistait après l'élimination de la Belgique en quart de finale de l'Euro, mais l'actuel sélectionneur espagnol Roberto Martinez a confirmé sa volonté de poursuivre avec les Diables rouges jusqu'à la Coupe du monde 2022. Un choix qui va dans le sens de la Fédération belge.

L'entraîneur espagnol Roberto Martinez reste sélectionneur de l'équipe de Belgique jusqu'au Mondial 2022, a-t-il annoncé en visio-conférence de presse, jeudi à Bruxelles. "Mon attention est déjà portée sur la suite des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et le Final Four de la Ligue des nations (en octobre en Italie, ndlr)", a assuré le Catalan.

La Fédération belge avait déjà confirmé sa volonté de maintenir le sélectionneur

"On a souvent évoqué mon futur, avant et pendant le tournoi, mais c'était très clair dans mon esprit". Sous contrat depuis juillet 2016, Roberto Martinez est lié à la Fédération belge jusqu'à la fin du Mondial 2022 au Qatar. La Fédération avait déjà confirmé mercredi vouloir maintenir Martinez à son poste, malgré le parcours décevant des Diables Rouges, éliminés en quarts de finale de l'Euro par l'Italie (2-1).