Publicité
Publicité

Euro 2016 : des baby-foot dans les monuments nationaux

Europe1 .fr - Mis à jour le
© JAIME REINA / AFP

Le Centre des monuments nationaux entend distraire les visiteurs, et récolter des fonds pour ses campagnes de restauration. 

Les monuments nationaux français vont se parer de baby-foot. A l'occasion de l'Euro 2016 , qui se tient dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet, le Centre des monuments nationaux (CMN) a annoncé mardi le lancement d'une opération spéciale, intitulée "Marquez pour le patrimoine", soutenue par le ministère de la Culture. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Restaurer les monuments. Des baby-foot seront installés dans 14 monuments, pour distraire les visiteurs mais aussi pour contribuer à un financement participatif inédit, soulève L'Equipe . Car pour jouer, il faudra s'acquitter d'un euro. L'argent collecté durant l'Euro sera reversé aux campagnes de restauration du CMN.