Football : découvrez le maillot des Bleues pour la Coupe du monde

, modifié à
  • A
  • A
La Coupe du monde a lieu cet été en France.
La Coupe du monde a lieu cet été en France. © Capture d'écran @equipedefrance
Partagez sur :
L'équipe de France féminine va porter un maillot différent de celui des garçons à l'occasion de la prochaine Coupe du monde, cet été dans l'Hexagone. 

Un maillot différent de celui des garçons, c'est une petite révolution. Les Bleues vont porter une tunique rien qu'à elles à l'occasion de la Coupe du monde féminine en France, cet été. Nike, l'équipementier de la Fédération française de foot, a dévoilé un maillot domicile bleu très simple, avec un col V, alors que la tenue extérieure est blanche avec des pois bleus.

"Je trouve ça normal qu'on ait quand même des maillots féminins. C'est l'égalité", a savouré Amandine Henry, lundi en marge d'un événement publicitaire organisé par Nike, équipementier de 14 sélections sur les 24 qualifiées pour le Mondial 2019, parmi lesquelles la France, pays-hôte, et les États-Unis, champions du monde en titre.

La Coupe du monde du 7 juin au 7 juillet. Dévoilé à la presse au terme d'une cérémonie façon défilé de mode, en présence d'invités de marque comme la gymnaste américaine Simone Biles, le maillot de l'équipe de France n'aura pas les deux étoiles sur son écusson, contrairement aux garçons, en raison d'un palmarès encore vierge. Trois jours avant son rival américain, l'équipementier allemand Adidas avait aussi dévoilé les maillots spécifiques que porteront les sélections féminines d'Allemagne, d'Espagne et de Suède au Mondial 2019, à l'occasion de la 42e Journée internationale pour les droits des femmes.

La Coupe du monde féminine aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France dans neuf villes hôtes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. La finale aura lieu à Lyon dans un stade qui affichera complet avec quelque 59.000 spectateurs.