Coupe du monde 2018 : aucun Bleu "ne fait le ramadan", selon Nabil Fekir

Fekir préparation Mondial 1280
Les Bleus de confession musulmane, comme Nabil Fekir, ont choisi de ne pas faire le ramadan en cette période de préparation au Mondial. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Nabil Fekir a affirmé vendredi qu'aucun des Bleus sélectionnés en équipe de France ne faisait le ramadan, en cette période de préparation pour le Mondial 2018.

Aucun des 23 joueurs de l'équipe de France convoqués pour la Coupe du monde en Russie le mois prochain "ne fait le ramadan", a affirmé vendredi le milieu offensif de l'OL Nabil Fekir. Cette période de jeûne musulman, "on la gère très bien". "Personne ne fait le ramadan. Chacun est libre de ses choix. Maintenant on est en équipe de France, on profite", a dit le Lyonnais de 24 ans, en conférence de presse à Clairefontaine.

Report partiel ou total du jeûne. Déjà lors de l'Euro 2016, aucun des joueurs français sélectionnés n'avait choisi d'étirer son jeûne sur la totalité de la compétition, rappelait L'Équipe mercredi. Autorisé en cas de déplacement ou d'obligations professionnelles, le report partiel ou total de la période de jeûne peut s'accompagner d'aumône pour chaque jour manqué. C'est l'option majoritairement suivie par les Bleus concernés (Djibril Sidibé, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Benjamin Mendy ou encore Nabil Fekir), comme dans les sélections étrangères, assure le quotidien sportif, ajoutant que le staff de l'équipe de France laisse une totale liberté aux joueurs et s'adapte à leur choix. Le ramadan a débuté le 17 mai et s'achève par l'Aïd el-Fitr, la "fête de la rupture du jeûne", autour du 15 juin cette année.