En 2020, la Ligue 1 deviendra la Ligue 1 Uber Eats

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Ce partenariat, d'une durée de deux ans, rapportera près de 15 millions d'euros par exercice, soit le double de celui noué avec Conforama.
Ce partenariat, d'une durée de deux ans, rapportera près de 15 millions d'euros par exercice, soit le double de celui noué avec Conforama. © PASCAL PAVANI / AFP
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La plateforme de livraison Uber Eats succèdera à Conforama en devenant le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021. 

Après la Ligue 1 Conforama, place à la Ligue 1… Uber Eats ! La plateforme de livraison de repas à domicile sera le nouveau sponsor titre du championnat de France à partir de la saison 2020-2021, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP).

Un partenariat deux fois plus lucratif que l'actuel

Ce partenariat, d'une durée de deux ans, rapportera près de 15 millions d'euros par exercice, selon L'Équipe, soit le double de celui noué avec Conforama, qui s'était engagé pour trois années en 2017. Mais l'accord entre les deux parties débutera dès le début de saison prochaine, précise la LFP dans un communiqué, qui évoque pour le prochain exercice "de multiples occasions de proposer, toute l’année, à tous les fans de football français, des expériences uniques au cœur de leur passion lorsqu’ils regarderont les matchs".

"Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1", se félicite également Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue. En 2018, le service de livraison a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.