Éliminatoires Euro 2020 : déjà qualifiée, la France bat la Moldavie 2-1

, modifié à
  • A
  • A
Olivier Giroud a inscrit le but de la victoire face à la Moldavie, jeudi soir au stade de France.
Olivier Giroud a inscrit le but de la victoire face à la Moldavie, jeudi soir au stade de France. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Déjà qualifiée à la suite du match nul entre la Turquie et l'Islande plus tôt dans la soirée, la France s'est imposée face à la Moldavie 2-1.

Qualifiés avant de jouer, les Bleus ont peiné pour disposer de la très modeste Moldavie (2-1), jeudi à Saint-Denis, une performance poussive qui ternit quelque peu une soirée achevée néanmoins à la première place du groupe, grâce à un penalty tardif d'Olivier Giroud.

Avant même le coup d'envoi au Stade de France, les champions du monde et vice-champions d'Europe en titre avaient déjà leur billet en poche pour le prochain Euro disputé du 12 juin au 12 juillet dans douze villes du Vieux-continent. Merci qui? La Turquie! Le plus féroce rival du groupe H, bourreau des Bleus en juin à Konya (0-2) avant de les accrocher en octobre (1-1) pour la revanche, a mis l'Islande hors-course à l'issue d'un match nul (0-0) qui l'a également qualifié.

Un boulevard pour la première place du groupe H

En calant à Istanbul, surtout, les Turcs ont offert un boulevard à l'équipe de France dans la course pour la première place, enjeu de taille dans l'optique du tirage au sort prévu le 30 novembre à Bucarest. Et les Bleus s'y sont engouffrés, malgré un faux-départ et une prestation laborieuse.