Éliminatoires du Mondial 2022 : la France se reprend contre le Kazakhstan (2-0)

, modifié à
  • A
  • A
Griezmann Bleus Martial 1:20
Les Bleus se sont imposés contre le Kazakhstan, dimanche après-midi. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Tenus en échec contre l'Ukraine, mercredi (1-1), pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde, les Bleus se sont imposés au Kazakhstan, dimanche après-midi (2-0). Sans forcément briller, les coéquipiers d'un Ousmane Dembélé buteur se relancent après ce faux pas initial et peuvent respirer.

Il fallait se ressaisir, les Bleus se sont ressaisis. Après un match mal négocié contre l'Ukraine, mercredi soir (1-1), l'équipe de France a su réagir face au Kazakhstan, dimanche après-midi, pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en s'imposant 2-0 à Noursoultan. Avec cette première victoire, les champions du monde peuvent préparer plus sereinement le prochain rendez-vous, contre la Bosnie-Herzégovine, à Sarajevo, mercredi soir.

Dembélé marque, Mbappé manque un pénalty

Ousmane Dembele a ouvert le score à la 20e minute, d'une frappe croisée imparable pour le portier adverse. Peu avant la mi-temps, les Bleus ont pu compter sur une erreur défensive de Maliy pour se mettre à l'abri. En deuxième période, Kylian Mbappé a manqué un pénalty pour creuser la marque.

En face, le Kazakhstan, 122e nation mondiale tout de même capable de surprendre l'Ecosse (3-0) en 2019, n'a pas su faire déjouer des Bleus bien en place et peu inquiétés défensivement.

La Bosnie mercredi soir

La France affronte la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, mercredi soir (19h45), pour le troisième match de ces éliminatoires. Le groupe D des qualifications comprend également, outre le Kazakhstan, la Finlande et l'Ukraine.