Publicité
Publicité

Du basket et des échecs : Victor Wembanyama organise la première édition de son tournoi, au Chesnay

Yanis Darras
Basket : le phénomène Victor Wembanyama a repris l’entrainement !
Victor Wembanyama. © Slaven Vlasic / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Absent des terrains des baskets pendant plusieurs mois, le Français Victor Wembanyama refait parler de lui. Dans un post Instagram, le joueur de NBA a annoncé organiser son premier tournoi "Hoop Gambit" au Chesnay ce dimanche. Au programme : du basket et des échecs.

Petite surprise pour les habitants du Chesnay. Sur son compte Instagram, le joueur de basket français Victor Wembanyama, a annoncé l'organisation pour la première fois de son tournoi "Hoop Gambit", ce dimanche. "Je vous attends nombreux", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le joueur de San Antonio Spurs précise également que trois disciplines seront accessibles durant cette journée aux visiteurs. "Il y aura trois disciplines : du 1 contre 1, du 3 contre 3, et un tournoi d'échecs".  Le rendez-vous est fixé au dimanche 20 juillet, dans le gymnase Pierre Curvat. Pour s'inscrire, le basketteur met à disposition un lien sur sa publication Instagram. 

Des mois loin des terrains

Ces derniers mois, le joueur français du haut de ses 2,24 mètres était discret des terrains de basket, la faute à une thrombose veineuse à l'épaule découverte en février dernier. Dans les colonnes du journal l'Équipe, il a néanmoins rassuré sur son état de santé. "Je suis officiellement autorisé à reprendre l'entraînement. J'ai eu la validation du staff médical des Spurs. Ouf, je vais enfin pouvoir rejouer un peu au basket !", s'est-il réjoui.