Publicité
Publicité

Donnarumma fait ses adieux au Parc des Princes sous les ovations du public

Europe 1 . 1 min
Donnarumma fait ses adieux au Parc des Princes sous les ovations du public
Donnarumma fait ses adieux au Parc des Princes sous les ovations du public Jean Catuffe / DPPI via AFP / © Jean Catuffe / DPPI via AFP

Absent du groupe pour la troisième fois de suite, Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux au Parc vendredi soir. Le gardien italien, poussé vers la sortie après l’arrivée de Lucas Chevalier, a reçu un hommage vibrant des supporters du PSG et de ses coéquipiers.

Le Parc des Princes a vibré ce vendredi 22 août pour un moment d’émotion. Gianluigi Donnarumma, sur le départ, a salué les supporters parisiens après la victoire du PSG contre Angers (1-0). Resté hors du groupe pour la troisième rencontre consécutive, le gardien italien de 25 ans s’est avancé sur la pelouse escorté par ses coéquipiers et le staff technique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a d’abord rejoint la tribune d’Auteuil, où l’attendaient les ultras, avant de se diriger vers Boulogne. Les deux kops lui ont rendu un hommage appuyé, ponctué d’applaudissements nourris. Ses coéquipiers, eux, ont tenu à l’entourer et l’étreindre dans ce moment solennel. Quelques jours plus tôt, Gianluigi Donnarumma avait confié sa déception de ne pas avoir pu dire adieu au public parisien "comme il se doit". Ce vendredi, il a enfin eu l’occasion de croiser une dernière fois les regards des fidèles du Parc.

En conférence de presse, Luis Enrique, qui a assumé la décision de tourner la page , a salué ce moment. "C’est toujours beau de voir le soutien des supporters. Je comprends que ce soit spécial pour Gigio. C’est difficile pour tout le monde, mais c’est un bel instant de reconnaissance", a déclaré l'Italien. L’avenir de l’international italien reste incertain, mais le PSG, qui a recruté Lucas Chevalier pour prendre sa succession, s’est déjà tourné vers l’avenir.