La chaîne W9 suspend Denis Balbir après des insultes lâchées hors antenne, le journaliste s'excuse

Denis Balbir (à gauche) a insulté les joueurs du RB Leipzig.
Denis Balbir (à gauche) a insulté les joueurs du RB Leipzig. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
T.LM. , modifié à
Dans la vidéo diffusée par un utilisateur de Twitter après Marseille-Leipzig, jeudi, on entend le commentateur de W9 s'en prendre aux joueurs de Leipzig, notamment avec une insulte homophobe.

Le match OM-Leipzig est terminé depuis plusieurs minutes, les Marseillais sont qualifiés et le stade a retrouvé son calme après une rencontre au scénario fou. Avec son compère Jean-Marc Ferreri en cabine de commentateur, le journaliste de W9 Denis Balbir se réjouit de manière douteuse de l'élimination des Allemands : "Je suis bien content pour ces… ces pédés (sic) arrogants au match aller comme ils étaient sûrs de gagner. Enfoirés", lâche-t-il, pensant son micro éteint.

Un extrait qui n'est pas passé à l'antenne. Le problème pour Denis Balbir, c'est que la séquence a été diffusée sur Twitter à 0h36 par un utilisateur du réseau social, sans qu'on puisse déterminer la manière dont il s'est procurée la vidéo. Les téléspectateurs n'ont pas vu cet extrait, qui n'est pas passé sur W9. 

Privé de Ligue Europa. Vendredi matin, la chaîne W9 l'a suspendu à titre conservatoire et il ne commentera pas les demi-finales aller et retour de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. "La chaîne tient à rappeler que le respect de l'adversaire s'impose en toutes circonstances", écrit-elle dans un communiqué.

Denis Balbir "navré". "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous", a indiqué Denis Balbir sur Twitter, vendredi. "La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante", a-t-il malgré tout regretté.