Dégradations au Parc OL : le PSG porte plainte contre X

© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
  • Copié
avec AFP
Des dégradations, comme des tags, ont été constatées dans la tribune réservée aux supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue. 

Le Paris Saint-Germain a décidé lundi de porter plainte contre X à la suite des dégradations constatées dans la tribune réservée à ses supporters au Parc OL, théâtre de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG contre Monaco samedi (4-1).

"Le Paris Saint-Germain a décidé de déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents", a indiqué le club de la capitale dans un communiqué, tout en condamnant "avec la plus grande fermeté l'ensemble des troubles causés durant ce match par une petite minorité" de ses 12.000 fans ayant fait le déplacement à Lyon.

Des tags sur les murs et des toilettes saccagées. Selon le journal Le Progrès, "des tags" ont été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes ont été "saccagées", alors que plusieurs fumigènes ont été allumés en fin de match. La Ligue de football professionnel (LFP) avait déjà condamné dimanche "les actes de vandalisme" commis par "une partie des supporters du PSG", et annoncé que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés".

"Dès jeudi prochain, la commission de discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents", avait-elle ajouté. Le PSG a également promis des sanctions envers les auteurs de "ces faits inacceptables".