Décès d'un ancien champion de ski d'une chute dans les Hautes-Alpes

Vers 14h30, le skieur, qui évoluait seul, a fait une chute importante sur le Glacier Noir, au col ouest du Pelvoux. (Photo d'illustration)
Vers 14h30, le skieur, qui évoluait seul, a fait une chute importante sur le Glacier Noir, au col ouest du Pelvoux. (Photo d'illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Michel Canac, ancien membre de l'équipe de France de ski alpin, est mort jeudi à 62 ans après une chute à Vallouise, dans les Hautes-Alpes.

Michel Canac, 62 ans, un ancien champion de ski alpin, s'est tué jeudi après-midi en faisant une chute alors qu'il pratiquait le ski de randonnée à Vallouise, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès du parquet de Gap et des gendarmes.

Champion de France de combiné et de slalom, présent aux JO de 84

Vers 14h30, le skieur, qui évoluait seul, a fait une chute importante sur le Glacier Noir, au col ouest du Pelvoux. Alerté par une cordée qui l'a vu tomber, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon est intervenu pour lui porter secours mais n'a pu que constater le décès de la victime, dont le parquet a confirmé dans la soirée l'identité.

Michel Canac a fait partie de l'équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de Sarajevo en 1984. La même année, il avait été champion de France de combiné, et en 1980, il avait été champion de France de slalom. En février 1982, il était arrivé cinquième du combiné hommes du Championnat du monde à Schladming en Autriche.