Coupe du monde ski alpin : après une lourde blessure l'hiver dernier, Mikaela Shiffrin signe son retour
Si les premières glisses paraissent encore lointaines pour les vacanciers, les professionnels de la discipline rechaussent les skis avec l'ouverture de la Coupe du monde, ce samedi sur le glacier autrichien de Sölden. Gravement blessée la saison dernière, la reine du ski, Mikaela Shiffrin entame son hiver olympique ce week-end.
Elle signe son retour. À 30 ans, Mikaela Shiffrin, la recordwoman américaine, qui compte 101 victoires en Coupe du monde, a été éloignée deux mois et demi des pistes l'hiver passé après sa grave blessure à l'abdomen lors d'un géant à Killington, aux États-Unis. Elle qui souffre de stress post-traumatique se concentrera prioritairement sur le géant et le slalom.
"Si tout se passe bien, nous pourrons envisager de continuer"
"Ma confiance s'améliore, je me sens plus à l'aise et plus capable d'accepter la vitesse. J'ai donné la priorité au slalom géant en essayant de faire autant de répétition possible. J'ai beaucoup plus de volume en géant que les années précédentes". Le super G viendra plus tard, peut-être, à Saint-Mortiz, en Suisse, mi-décembre.
"Si tout se passe bien, nous pourrons envisager de continuer, sinon nous pourrons reporter cela après les Jeux olympiques". Un premier test pour la skieuse aux 16 Globes de cristal, à moins de quatre mois des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina de 2026.