Coupe du monde féminine 2019 en France : la billetterie ouvre vendredi

, modifié à
  • A
  • A
La France aura fort à faire contre les 23 autres équipes en lice pour cette coupe du monde 2019
La France aura fort à faire contre les 23 autres équipes en lice pour cette coupe du monde 2019 © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
La billetterie de la Coupe du monde de foot féminin 2019 ouvre vendredi à 15 heures pour les "packs" de trois matches et ceux qui proposent les demi-finales et la finale, qui auront lieu à Lyon.

Les fans de foot féminin pourront acheter leurs billets dès vendredi à partir de 15 heures sur le site de la Fifa pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, rapporte L'Équipe

24 équipes, neuf stades. Vingt-quatre pays sont en lice pour cette coupe du monde qui aura lieu dans neuf villes françaises. Lors de cette première phase de vente, des packs seront disponibles à partir de 25 euros pour assister à trois matches à Grenoble (Stade des Alpes), Le Havre (Stade Océane), Montpellier (stade de la Mosson), Nice (Stade de Nice), Paris (Parc des Princes), Reims (Stade Auguste-Delaune), Rennes (Roazhon Park) et Valenciennes (stade du Hainaut). Pour les demi-finales et la finale qui se dérouleront au stade de Lyon, un pack à partir de 50 euros sera mis en vente.

Des billets individuels dès le 10 décembre. Les détenteurs d'une carte visa pourront acheter leurs billets individuels deux jours après le tirage au sort qui se déroulera le 8 décembre à Paris. Une troisième phase de vente plus large ouvrira début 2019. Au total, plus d'un million de billets seront proposés à la vente.

Où voir les matches ? Les matches seront retransmis sur Canal+ qui a racheté les droits de diffusion à TF1. Les abonnés auront accès aux 52 matches mais les 25 meilleures rencontres, dont "tous les matches de l'équipe de France", seront diffusées parallèlement en clair par TF1. 

Quel calendrier ? Le match d'ouverture aura lieu le vendredi 7 juin au Parc des Princes (Paris) à 21 heures entre la France et l'un de ses adversaires du groupe A, comme le prévoit le calendrier diffusé par la Fifa. Du samedi suivant au jeudi 20 juin, trois matches de groupes auront lieu chaque jour avant d'atteindre les huitièmes de finale du samedi 22 au mardi 25 juin.

Les matches de quarts de finale auront lieu à Valenciennes, Le Havre, Paris et Rennes du jeudi 27 au samedi 29 juin. Pour les demi-finales, les matches auront lieu au Groupama Stadium, à Lyon, les 2 et 3 juillet avant une finale également à Lyon le samedi 6 juillet. La petite finale se déroulera, quant à elle, au stade de Nice le dimanche suivant.