Coupe du monde de rugby : Marchand et Boudehent de retour à l'entraînement avec le XV de France
Le talonneur du XV de France, Julien Marchand, va reprendre les entraînements collectifs cette semaine et pourrait même jouer contre l’Italie, tout comme Paul Boudehent. Ce dernier a été victime d’une commotion contre la Namibie. De son côté, Grégory Alldritt a été préservé lors de l'entraînement du jour pour une douleur au genou.
Le talonneur du XV de France Julien Marchand, victime d'une blessure à une cuisse, a repris la course, a indiqué la Fédération française de rugby lundi à plusieurs journalistes dont l'AFP. Le joueur du Stade toulousain (28 ans, 32 sélections) est sorti à la 12e minute de jeu lors du match d'ouverture des Bleus dans le Mondial-2023 face aux All Blacks (27-13), victime d'une lésion musculaire au niveau de l'ischio-jambier gauche.
>> À LIRE AUSSI - Coupe du monde de rugby : après sa blessure, le compte à rebours du retour d'Antoine Dupont est lancé
Reprise des entraînements collectifs
Il va reprendre les entraînements collectifs dans la semaine, a ajouté la FFR. Marchand avait raté les deux matches suivants du XV de France, l'Uruguay (27-12) et la Namibie (96-0). Les hommes de Fabien Galthié, privés de leur capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont, espéré pour les quarts de finale, affrontent l'Italie, le 6 octobre à Lyon, lors de la 4e et dernière journée de la phase de groupes.
Paul Boudehent a aussi rassuré le staff médical de l’équipe de France. Selon les informations de Rugbyrama , le Rochelais a passé avec succès le HIA 3, un test que l’on effectue après une commotion. Le joueur de 23 ans était de retour, ce lundi, sur le vélo.