Depuis le début de la Coupe du monde 2026, l'équipe de France réalise un parcours solide, notamment grâce à son quatuor offensif. Les Bleus n'ont encore jamais été menés au score, des performances qui suscitent l'admiration de tous. Même la presse internationale est en extase devant l'équipe de France.
"Quelqu'un peut-il arrêter la France ?" Cette question du journal américain The Athletic résume peut-être le mieux l'admiration de la presse internationale pour les Bleus.
Car, depuis le lancement du Mondial 2026, la France fait des étincelles sur le terrain, ce qui lui a permis de se qualifier pour la demi-finale face à l'Espagne, prévue ce mardi 14 juillet.
"La France a un niveau impressionnant"
En Angleterre, The Guardian loue la ténacité des Français, tandis que la presse espagnole met en avant Kylian Mbappé. Auteur de 8 buts, il est décrit par Mundo Deportivo comme un génie, incarnant le style et la perfection de cette équipe.
Par ailleurs, les trois demi-finales de suite des Bleus en Coupe du monde inquiètent les journalistes espagnols, à l'image de ce chroniqueur de la radio El Larguero : "La France a un niveau impressionnant, c'est une équipe extrêmement solide. Elle n'a perdu aucun match en Coupe du monde dans le temps réglementaire depuis les quarts de finale en 2014. Il faut aussi parler de la puissance défensive de cette équipe de France avec Upamecano et Saliba, qui complètent une équipe exceptionnelle avec devant Mbappé qui joue à un niveau incroyable".
Le journal italien Gazzetta dello Sport se demande alors si l'Espagne peut stopper les Bleus avant de répondre "ça n'en a pas l'air". La demi-finale aura lieu le 14 juillet, jour de fête nationale. Le quotidien alleman Süddeutsche Zeitung s'empare du symbole et titre "La prise d'assaut la plus irrésistible depuis la Bastille".