Coupe du monde 2018 : les Bleus s'envolent pour la Russie

  • A
  • A
Giroud 1280
Olivier Giroud, légèrement blessé à la tête samedi soir, a pris la direction de la Russie avec ses coéquipiers, dimanche. © AFP
Partagez sur :

L'équipe de France a décollé vers 15h15, dimanche après midi, et devrait atterrir à Moscou en début de soirée. Leur premier match sera disputé samedi prochain. 

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus qui se sont envolés dimanche pour la Russie, après 18 jours de préparation au Mondial plutôt réussis malgré un nul (1-1) contre les Etats-Unis à Lyon samedi soir.

Camp de base aux environs de Moscou. Leur avion a décollé vers 15h15 depuis l'aéroport d'aviation d'affaires de Lyon-Bron, avec une demi-heure de retard sur l'heure prévue. Il est attendu à Moscou en début de soirée. Les Bleus rejoindront ensuite leur camp de base dans les environs de la capitale russe: l'hôtel Hilton Garden Inn Moscow New Riga, dans la bourgade de Kostrovo. Lundi après-midi, Didier Deschamps donnera sa première conférence de presse dans le monastère de la Nouvelle Jérusalem d'Istra, fondé au XVIIe siècle, et la sélection étrennera dans la foulée son stade d'entraînement situé à Glebovski.

Premier match samedi. Jeudi les vice-champions d'Europe reprendront l'avion, direction Kazan. C'est là que, samedi prochain, ils affronteront l'Australie (midi heure française) pour leurs grands débuts dans la Coupe du monde russe (groupe C), quatre ans après avoir atteint les quarts de finale, battus à cette hauteur 1-0 par les futur champions du monde allemands. Ils partent sans blessés, après 18 jours de préparation, et trois matches amicaux (deux victoire et un nul).