Publicité
Publicité

Coupe de la Ligue : Rennes élimine l'OM aux tirs aux but et file en quarts

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Contre l'OM, Benjamin Bourigeaud a inscrit le tir au but de la qualification.
Contre l'OM, Benjamin Bourigeaud a inscrit le tir au but de la qualification. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le Stade Rennais a fait tomber l'Olympique de Marseille aux tirs aux buts (2-2, 4-3 aux t.a.b), mercredi soir en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

Un objectif s'envole pour Marseille. L'OM a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue , sorti aux tirs au but par Rennes (2-2, 4-3 aux t.a.b), mercredi en Bretagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un vrai match de coupe. Pourtant, ce sont les Phocéens qui ont pris le meilleur départ en ouvrant le score par Kostas Mitroglou (13e). Rennes a ensuite égalisé par l'intermédiaire de Benjamin André (21e). En seconde période, Khazri a redonné l'avantage aux Rennais (57e). Quelques minutes après, une frappe flottante du capitaine breton Benjamin André a heurté la transversale et rebondi nettement devant la ligne, ce que tout le monde a pu voir dans le stade. Un but inexistant a été dans un premier temps accordé pour Rennes avant d'être finalement annulé. Kostas Mitroglou a ensuite cru inscrire son premier doublé sous le maillot de l'OM (77e), mais son but a lui aussi été annulé pour un hors-jeu très discutable. À force d'insister, Marseille a fini par égaliser sur une belle tête croisée de Valère Germain(81e).

Diallo en héros. N'arrivant pas à se départager malgré des ultimes minutes enflammées, les deux équipes se sont alors départagées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, les Bretons se sont imposés 4-3 au bout du suspense. Benjamin Bourigeaud a inscrit le tir au but de la qualification, après que le gardien breton Abdoulaye Diallo a arrêté les frappes de Lucas Ocampos et Bouna Sarr. Avec ce succès, Rennes se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité