Coupe de la Ligue : Caen et Montpellier qualifiés pour les huitièmes

Montpellier est allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mardi, en l'emportant 2 à 0 à Guingamp.
Montpellier est allé chercher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mardi, en l'emportant 2 à 0 à Guingamp. © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Caen et Montpellier accèdent aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, grâce à leurs victoires à Lorient (1-0) et Guingamp (2-0) respectivement.

Les clubs de Ligue 1 font leur entrée en lice en Coupe de la Ligue cette semaine au stade des seizièmes de finale. Premier pensionnaire de l'élite en lice mardi, le Stade Malherbe de Caen s'est qualifié pour la suite de la compétition en battant Lorient (1-0). Montpellier, décidément en forme en ce moment, s'est également qualifié sur la pelouse de Guingamp (2-0).

Caen doucement mais sûrement. En déplacement au stade du Moustoir, à Lorient (L2), le Stade Malherbe l'a emporté grâce à un but de Christian Kouakou (43e), profitant d'une ouverture millimétrée de Stef Peeters, par-dessus la défense lorientaise. Les Bretons ont pourtant dominé et se sont procurés de nombreuses occasions mais le jeune gardien du Stade Malherbe Brice Samba s'est montré infranchissable. Titularisé pour ce match de Coupe, celui qui est habituellement la doublure de Rémi Vercoutre a sorti plusieurs gros arrêts, dont un miraculeux - dans les arrêts de jeu - sur une talonnade géniale de Hamel pour préserver la victoire caennaise.

Montpellier poursuit sa série. Le choc entre clubs de première division entre Guingamp et Montpellier a quant à lui vu la victoire des visiteurs, grâce à des buts de Souleymane Camara (20e) et Casimir Ninga (71e). Les joueurs de Michel Der Zakarian sont désormais sur une série de six matches sans défaite, malgré des rencontres face au PSG, à Monaco, Nice et Saint-Étienne, notamment.

Programme des 16es de finale :

Mardi :

Lorient (L2) - Caen : 0-1
Guingamp - Montpellier : 0-2

Mercredi :

Lille - Valenciennes (L2)
Troyes - Amiens
Angers - Nancy (L2)
Strasbourg - Saint-Étienne
Dijon - Rennes
Metz - Red Star (N1)
Toulouse - Clermont (L2)
Tours (L2) - Nantes