Coupe de France : Toulouse-Nice reporté à dimanche

Le duel entre le TFC et l'OGCN est le seul entre équipes de Ligue 1 en 32èmes de finale de la Coupe de France.
Le duel entre le TFC et l'OGCN est le seul entre équipes de Ligue 1 en 32èmes de finale de la Coupe de France. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La rencontre Toulouse-Nice prévue samedi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France est reportée au lendemain, dimanche, à 17h15. 

La rencontre entre Toulouse et Nice en 32èmes de finale de la Coupe de France a été reportée d'une journée, à dimanche 17h15, à la demande de la préfecture de Haute-Garonne, annoncent mercredi les deux clubs. "A la demande de la préfecture de Haute-Garonne, et compte tenu notamment de la mobilisation des forces de l'ordre sur d'autres opérations, le duel entre Toulouse et Nice, initialement programmé ce samedi, est reporté au lendemain", explique la formation de la Côte-d'Azur.

11 matches reportés en raison du mouvement des "gilets jaunes". Cette reprogrammation fait écho à celles, nombreuses, qui ont paralysé la Ligue 1 en décembre, en pleine mobilisation des "gilets jaunes". Les 17ème et 18ème journées ont ainsi été amputées de onze rencontres. Le dernier rassemblement de manifestants à Toulouse, samedi lors de l'acte 7 du mouvement, a réuni 1.350 personnes et conduit à l'interpellation de 21 d'entre elles, selon la préfecture. Il a également donné lieu à quelques dégradations dans le centre-ville et heurts avec la police.

Le duel entre le TFC et l'OGCN est le seul entre équipes de Ligue 1 en 32èmes de finale de la Coupe de France.