Coupe de France : Lyon, vainqueur à Monaco, se qualifie pour les huitièmes

Menés au score d'entrée de jeu par l'ASM, les Lyonnais ont tranquillement su reprendre le contrôle pour faire basculer le cours du match.
Menés au score d'entrée de jeu par l'ASM, les Lyonnais ont tranquillement su reprendre le contrôle pour faire basculer le cours du match. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP
Grâce à leur victoire sur la pelouse de Monaco (3-2), mercredi soir, les Lyonnais valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Après Paris, Lyon fait tomber Monaco ! Lyon, vainqueur sur le Rocher (3-2), s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, enchaînant une seconde victoire de prestige cette semaine après celle face au Paris Sain-Germain (2-1) dimanche en championnat.

L'OL renversant. Menés au score d'entrée de jeu par l'ASM après un joli but de la tête de Stevan Jovetic (14e), les Lyonnais ont renversé la vapeur grâce à Bertrand Traoré et Mariano Diaz, auteur d'un doublé (26e, 55e). Rony Lopes (72e) a réduit le score pour Monaco, alors que Kamil Glik a vu sa tête heurter la transversale dans les dernières secondes.

Paris, Grenoble, Montpellier et Les Herbiers qualifiés. Le PSG de son côté, se qualifie aux dépens de Guingamp (4-2), mais ne se rassure pas après la défaite à Lyon. Rabiot (21e), Pastore (64e), Marquinhos (89e) et Deaux (25e), contre son camp, sont les buteurs pour Paris. À noter que Guingamp a marqué par deux fois sur penalty (33e et 75e). Montpellier, après avoir été mené deux fois, se qualifie au terme d’un match fou contre Lorient (4-3). Bisheim a frôlé l’exploit contre Grenoble, mais est éliminé aux tirs au but. Dans les autres matchs, Les Herbiers a battu Saint-Malo (2-1), Metz a éliminé Tours aux tirs au but et Troyes écarte Saint-Étienne, également aux tirs au but.

Mardi, Marseille a évité à Epinal (N2, 2-0) le piège dans lequel Nantes et Toulouse, les pensionnaires de Ligue 1 en méforme en ce début d'année, sont tombés mardi, respectivement contre les clubs de L2 d'Auxerre (4-3) et de Bourg-en-Bresse (2-0).