Coupe de France : les amateurs d'Épinal éliminent Lille, Paris évite le piège à Pau

, modifié à
  • A
  • A
Epinal
La joie des amateurs d'Épinal, qualifiés en quarts de finale aux dépens de Lille. © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France, mercredi soir, les amateurs d'Épinal, en National 2, ont éliminé les Lillois (2-1), alors que Paris a assuré sa qualification à Pau (2-0), grâce à des buts de Leandro Paredes et Pablo Sarabia.

L'un sourit, l'autre pleure. Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en allant se défaire des amateurs de Pau (2-0), qui évoluent en National, le troisième échelon national. Sur une pelouse plus que médiocre, les Parisiens ont assuré l'essentiel grâce à des buts de Leandro Paredes et Pablo Sarabia. Ils sont toujours engagés dans quatre compétitions (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue des champions).

Performance calamiteuse de Lille

Dans le même temps, Lille est tombé de haut. Les Dogues sont éliminés en huitièmes de finale de la compétition après leur défaite à Épinal, club de National 2, le quatrième échelon national. Les Dogues, qui avaient pourtant ouvert le score rapidement par Loïc Rémy (8e), ont réalisé une performance calamiteuse et ont logiquement été punis en seconde période par une équipe enthousiaste.

Dans l'autre match de la soirée, Marseille a dû s'employer mais s'est imposé 3-1 contre une équipe de Strasbourg finalement réduite à dix. Bouna Sarr, Dimitri Payet et Boubacar Kamara ont marqué pour les Olympiens, tandis que Benjamin Corgnet a un temps ravivé les espoirs alsaciens. Jeudi, dans le dernier match de ces huitièmes de finale, Nice reçoit Lyon.