Coupe Davis : Benoît Paire répondra présent s'il est sélectionné

© WILLIAM WEST / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
S'il avoue avoir "zéro contact" avec l'Equipe de France jusqu'ici, Benoît Paire, assagi, se dit prêt à la rejoindre pour la Coupe Davis.

Benoît Paire est prêt à participer à la Coupe Davis s'il était sélectionné par le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah, qui pourrait être confronté à une pénurie de joueurs pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne début avril.

Intéressé mais… "Bien sûr que ça m'intéresserait, mais je pense qu'il y a des joueurs qui sont plus polyvalents que moi", a déclaré Paire après sa victoire au 2e tour du Masters 1000 de Miami vendredi contre l'Uruguayen Pablo Cuevas (7-5, 6-0). "Si j'ai une sélection, bien sûr je serais très content, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, être sélectionné pour être sélectionné. Le but c'est de gagner des matches pour l'équipe de France", a rappelé le 39e mondial. "Si c'est pour être à 80% avec mon pied, avoir des incertitudes, je ne sais pas si c'est le meilleur choix de me sélectionner maintenant", a précisé l'Avignonnais, perturbé depuis plusieurs semaines par une blessure à un talon.

Enfant terrible. Paire, 27 ans, avait créé la polémique durant les JO-2016 de Rio qu'il avait abordés sans en faire une priorité et dont il avait été exclu pour des "manquements au règlement de vie" mis en place par la Fédération française de tennis (FFT). Il avait ensuite été suspendu par la FFT jusqu'en février dernier, avant d'apparaître sur la liste des vingt joueurs et joueuses étant à disposition pour la Coupe Davis et la Fed Cup.

"Zéro contact" avec l'Equipe de France. La France va recevoir la Grande-Bretagne du 7 au 9 avril à Rouen en quarts de finale et pourrait être privée de Gaël Monfils, blessé à une genou, de Richard Gasquet, convalescent après une opération de l'appendicite, tandis que le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga, devenu père de famille vendredi, n'a disputé qu'un seul match, à Indian Wells, en mars. Paire, numéro 6 français, ne semble pas croire qu'une sélection soit à l'ordre du jour : "Je n'ai eu aucun contact avec l'équipe de France. Faut laisser le temps. Pour l'instant j'ai zéro contact", a-t-il assuré.