Coupe Davis : battue par la Serbie, la France éliminée dès la phase de groupes

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Battue par la Serbie après les deux premiers simples, la France est éliminée dès la phase de groupes de la Coupe Davis. Elle ne pourra pas figurer parmi les deux meilleurs deuxièmes qualifiés pour la suite de la compétition.

La France, finaliste de l'épreuve l'an dernier, a été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe Davis nouvelle formule, jeudi, à Madrid, après sa défaite contre la Serbie à l'issue des deux simples. Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Filip Krajinovic (7-5, 7-6[5]) en ouverture et Benoît Paire n'a rien pu faire ensuite face à Novak Djokovic, n°2 mondial, qui l'a battu sèchement 6-3, 6-3. Finaliste l'an dernier, la France termine deuxième du groupe A mais ne termine pas parmi les deux meilleurs deuxièmes, qui rejoignent les six pays vainqueurs de groupes en quarts de finale. La Serbie, emmenée par Novak Djokovic, a elle décroché son billet.

Tsonga a flanché contre Krajinovic

"J'étais vraiment prêt pour ce match parce qu'on savait depuis longtemps que ce serait lui ou moi qui déciderait de la qualification dans ce groupe", a expliqué Krajinovic, vainqueur d'un match accroché, et ultra-important, contre Jo-Wilifried Tsonga, en ouverture de session. Djokovic semblait effectivement favori de son simple et les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, tout juste sacrés aux Masters de Londres, l'étaient pour le double. Les résultats l'ont confirmé, puisque le "Djoker" n'a fait qu'une bouchée de Paire, tandis que la paire Herbert-Mahut a sauvé l'honneur, en deux sets elle aussi, contre Tipsarevic-Troicki.

Europe 1
Par Corinne Boulloud avec AFP, édité par Maxime Dewilder