Copa America 2016 : les supporters rappelés à l'ordre

Copa America ballon football but
Copa America, image d'illustration © OMAR TORRES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Insultes, jets de gobelets ou chants offensants... le comportement de certains supporters de la Copa America a sévèrement été pointé du doigt par les organisateurs.

Les organisateurs de la Copa America 2016 ont appelé jeudi les supporters des huit équipes encore en lice dans le tournoi à cesser les insultes et chants offensants visant les équipes adverses lors des matches.

"Éradiquer" certains comportements. "Ces comportements ne reflètent pas le vrai esprit du football et doivent être stoppés", ont indiqué dans un communiqué commun la Concacaf et le Conmebol. "Nous avons demandé au comité d'organisation de prendre les mesures nécessaires pour que la sécurité des spectateurs soit assurée et pour que ces comportements soient éradiqués", ont-ils indiqué. Lors de la phase de poules, à plusieurs reprises, des supporters ont jeté des gobelets et crié des insultes aux joueurs de l'équipe adverse qui célébraient un but marqué contre leur équipe.

Des insultes pendant les matches. Le comportement des supporters mexicains est notamment montré du doigt, lorsqu'ils insultent durant les matches d"El Tri" les joueurs adverses. La Copa America 2016 se déroule toutefois dans une ambiance bien plus conviviale que l'Euro-2016 en France, marqué notamment par de violents incidents lors du match Russie-Angleterre (1-1) à Marseille la semaine dernière.