Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

«Ce gamin est techniquement parfait» : pourquoi Moïse Kouame est si performant, selon Jean-Paul Loth

Jean-Paul Loth. [Europe 1]

À 17 ans, le Français Moïse Kouame a été la révélation du tournoi de Roland-Garros. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", Jean-Paul Loth, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, partage son analyse sur le jeune joueur et pourquoi il est déjà aussi performant à son âge.

Il est l'une des nouvelles promesses du tennis français : à 17 ans, Moïse Kouame s'est hissé jusqu'au 3e tour de Roland-Garros et a fait mieux que ses compatriotes du tableau masculin. Jean-Paul Loth, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis (1980-1987), se penche sur ce jeune joueur et en loue les nombreuses qualités.

"Il m'a bluffé", concède-t-il d'abord dans l'émission Pascal Praud et vous, avant de poursuivre : "Ce gamin est techniquement parfait. Il peut améliorer son service mais il sait faire tous les coups. C'est l'une des difficultés que l'on rencontre en France depuis un certain temps", expose-t-il sur Europe 1.