Éliminés du Mondial après leur défaite contre l'Espagne, les Bleus veulent finir sur une bonne note. Avant le match pour la 3e place face à l'Angleterre, Didier Deschamps a reconnu l'immense déception, mais a appelé ses joueurs à tout donner pour conclure son aventure de 14 ans sur une victoire.
Les Bleus essaient de digérer leur élimination du Mondial. Après leur défaite très nette face à l'Espagne, leur moral est évidemment atteint. Les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés une dernière fois à Boston.
Samedi, les joueurs français affronteront l'Angleterre. Ils tenteront de décrocher la troisième place. Didier Deschamps est revenu sur cette cruelle défaite concédée face aux Espagnols à Dallas.
Le sélectionneur est encore marqué par cette lourde défaite face à l'Espagne. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la Fédération française de football, le patron des Bleus, vêtu d'un survêtement blanc au milieu de la pelouse, a pris la parole.
Didier Deschamps n'a pas caché son amertume
De retour à Boston pour l'entraînement, Didier Deschamps n'a pas caché son amertume : "Ça doit faire mal, heureusement que ça fait mal. Cela ne remet rien en cause de ce qu'on a pu faire de très bien avant. La déception est à hauteur de nos ambitions."
Samedi à Miami, face à l'Angleterre, ce sera le dernier match du technicien basque sur le banc des Bleus. Mais Didier Deschamps entend bien conclure son règne de 14 ans par un succès. "Il y a un match, quand on porte ce maillot, quel que soit le match de l'équipe de France. Ce n'est pas un match amical. OK, ça ne va pas changer la vie des joueurs et tout ça, mais tous les joueurs doivent avoir ce devoir-là."
Message reçu cinq sur cinq : les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés à Boston avec beaucoup de sérieux. Ils rejoindront Miami avant la rencontre. Mais la plage et les palmiers attendront, car samedi, les Français n'auront qu'une idée en tête : offrir une magnifique sortie à Didier Deschamps.