Boxe : et si Mayweather sortait déjà de sa retraite dorée ?

Mayweather 1280
Floyd Mayweather a pris sa retraite en septembre 2015. © PATRICK MCDERMOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le boxeur américain, invaincu en 49 matches, pourrait faire une entorse à sa retraite pour affronter l'Irlandais Conor McGregor.

Le boxeur américain Floyd Mayweather a laissé entendre dimanche qu'il pourrait déjà sortir de sa retraite prise en 2015 pour affronter une star de la MMA, ce sport de combat ultra-violent très populaire aux États-Unis.

"Du domaine du possible". "Les rumeurs que tout le monde a entendues sont des rumeurs que j'ai lancées, ce ne sont peut-être pas des rumeurs, croisons les doigts, on pourra peut-être voir un boxeur affronter un combattant de MMA", a-t-il déclaré au site internet spécialisé Fighthype.com. "C'est du domaine du possible", a ajouté celui qui était en 2015 le sportif le mieux payé de la planète.

Invaincu. "Money", surnommé aussi "Pretty Face" (littéralement argent et beau gosse), a mis un terme à sa carrière en septembre 2015 après avoir remporté son 49e combat contre son compatriote Andre Berto. Il est resté invaincu durant toute sa carrière professionnelle, a détenu entre autres les titres WBA, WBC et WBO des welters et accumulé plus de 300 millions de dollars de gains et contrats publicitaires.

100 millions de dollars à la clef ? Mayweather voudrait défier l'Irlandais Conor McGregor, star du MMA, dans un combat qui se déroulerait en 2016 sur un ring de boxe. Selon la presse populaire britannique, Mayweather, 39 ans, pourrait toucher plus de 100 millions de dollars pour ce combat s'il avait effectivement lieu.