Biathlon : l'équipe de Russie visée par une enquête pour soupçons de dopage

  • A
  • A
L'équipe russe de biathlon participera comme prévu aux épreuves de Hochfilzen qui se déroulent jusqu'à dimanche.
L'équipe russe de biathlon participera comme prévu aux épreuves de Hochfilzen qui se déroulent jusqu'à dimanche. © AFP
Partagez sur :
Dix membres de l'équipe russe de biathlon sont visés par une enquête judiciaire en Autriche pour des soupçons de dopage lors des Mondiaux de 2017. 

L'équipe russe de biathlon est sous le coup d'une enquête judiciaire en Autriche pour des soupçons de dopage lors des Mondiaux de 2017 qui s'étaient déroulés à Hochfilzen dans le Tyrol, a indiqué jeudi le parquet autrichien. Dix membres de l'équipe, cinq athlètes et cinq personnes de l'encadrement, sont visés par cette enquête, selon un communiqué du parquet.

Les policiers ont interrogé athlètes et spécialistes. L'équipe russe de biathlon se trouve actuellement à Hochfilzen où se déroule à partir de jeudi une épreuve de la Coupe du monde. Elle a reçu mercredi la visite des enquêteurs autrichiens, a précisé dans un communiqué distinct de la Fédération russe de biathlon. 

"Les policiers ont interrogé un certain nombre d'athlètes et de spécialistes russes. Les questions portaient sur d'éventuelles violations des règles antidopage lors des Mondiaux 2017 à Hochfilzen (...)", selon le communiqué. Aucune perquisition n'a été menée mercredi, a indiqué le parquet autrichien qui n'a pas précisé à quand remontait l'ouverture de l'enquête. 

L'équipe participera aux épreuves de Hochfilzen. L'équipe russe de biathlon participera comme prévu aux épreuves de Hochfilzen qui se déroulent jusqu'à dimanche, a indiqué la fédération russe dont le président Vladimir Dratchev se rendra sur place.