Bernard Pivot : "Jean-Michel Aulas a fait de Lyon une grande équipe"

, modifié à
  • A
  • A
2:41
© Europe 1
Partagez sur :
Le journaliste, grand fan de Saint-Étienne, a salué le travail du président de l’Olympique Lyonnais, vainqueur mercredi soir de Monaco (3-2) en 16e de finale de Coupe de France. 
INTERVIEW

Bernard Pivot est né à Lyon et il est pourtant supporter... de Saint-Étienne. Le journaliste, grand fan de foot, a tout de même tenu à saluer le travail de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, le grand rival des Verts, brillant vainqueur du PSG et de Monaco en quatre jours. "Je me suis trompé parce que je pensais qu’il n’y aurait jamais de grande équipe à Lyon, parce que Lyon est une ville bourgeoise. Je me suis trompé parce que un grand club c’est d’abord un grand président, comme Tapie à l’OM. A Lyon, Aulas est arrivé et il en a fait une grande équipe de football", a déclaré Bernard Pivot, jeudi dans l'émission Y'a pas péno

"A l'époque, on pouvait supporter Saint-Etienne et Lyon !" Mais alors, comment peut-on être né à Lyon et supporter les Verts ? Bernard Pivot explique ce mystère par son enfance. "Tout cela remonte à l’enfance. Ma mère était Lyonnaise et mon père était de la Loire. On supportait Saint-Étienne et Lyon. A l’époque, ça existait ! Lyon jouait alors en deuxième division. Mon père m’emmenait voir Saint-Etienne pour voir des grands matches", a raconté Bernard Pivot. 

Europe 1
Par J.R.