Euro d'athlétisme en salle : Benjamin Robert et Agnès Raharolahy médaillés sur le 800 m

Benjamin Robert a décroché l'argent du 800 m de l'Euro d'athlétisme en salle dimanche à Istanbul
Benjamin Robert a décroché l'argent du 800 m de l'Euro d'athlétisme en salle dimanche à Istanbul © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Benjamin Robert a décroché l'argent du 800 m de l'Euro d'athlétisme en salle dimanche à Istanbul, battu d'un souffle par l'Espagnol Adrian Ben. Agnès Raharolahy s'est quant à elle démenée pour arracher la médaille de bronze du 800 m, sa première médaille internationale.

Les Français Benjamin Robert, en argent, et Agnès Raharolahy, en bronze, sont montés sur le podium du 800 m de l'Euro d'athlétisme en salle dimanche à Istanbul, une compétition qui fait office de répétition générale avant les JO de Paris 2024. Robert a été battu d'un souffle par l'Espagnol Adrian Ben. Les deux athlètes ont couru en 1 min 47 sec 34 et ont été départagés au millième de seconde.

En tête dans le dernier des quatre tours, Robert a été remonté sur la fin par Ben qui a mieux "cassé" sur la ligne et a été récompensé par la photo finish. Le Belge Eliott Crestan a pris la médaille de bronze. À 25 ans, le Toulousain, 5e du dernier Euro de Munich en août 2022, valide sa progression des dernières années par une première médaille internationale.

Première médaille pour Raharolahy

C'est également une première médaille internationale individuelle pour Raharolahy (30 ans), ancienne spécialiste du 400 m passée sur 800 m depuis deux saisons. Elle avait été sacrée championne d'Europe en salle du relais 4x400 m en 2015 à Prague.

Raharolahy a couru dimanche en 2 min 00 sec 85 derrière l'intouchable Britannique Keely Hodgkinson (1:58.66) et la Slovène Anita Horvat (2:00.54). Les deux demi-fondeurs ont apporté une quatrième et une cinquième médaille à l'équipe de France.