Publicité
Publicité

Basket/NBA : LeBron James dépasse le million de votes pour le All Star Game

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
james irving 1280
Dans la conférence Est, derrière LeBron James qui a récolté 1.066.147 votes figure un autre Cavs, Kyrie Irving, plébiscité par 971.362 votants. © ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le leader des Cavs, 12 participations au All Star Game au compteur, récolte le plus de votes à l'Est. Stephen Curry, lui, arrive premier dans l'Ouest.

La superstar de Cleveland LeBron James a dépassé le million de votes dans la consultation pour le All Star Game, a annoncé jeudi la NBA. Ce match oppose chaque année les meilleurs joueurs du Championnat nord-américain de basket-ball.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Irving second à l'Est. Le triple champion NBA, qui a déjà participé à douze éditions du All Star Game, est sans surprise le joueur le plus plébiscité avec 1.066.147 votes. Il devance pour l'équipe de la conférence Est son coéquipier de Cleveland Kyrie Irving (971.362 votes) et le prodige grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo (963.110 votes)

À l'Ouest, Curry pas loin du million. La star de Golden State Stephen Curry, double meilleur joueur de NBA (MVP) en titre, est le joueur le plus plébiscité à l'Ouest (990.390 votes), devant son coéquipier Kevin Durant (987.479 votes) et la star de Houston James Harden (961.685 votes).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aucun Français dans le top 20. Aucun joueur français, pas même Rudy Gobert , le pivot d'Utah, très en vue cette saison, n'apparaît dans le classement des vingt joueurs les plus plébiscités pour chaque conférence. Gobert a fait part de sa déception sur Twitter, regrettant notamment de ne pas bénéficier du soutien massif de ses compatriotes. "Je pense sérieusement à changer de nationalité", a-t-il plaisanté.

En 2014, Joakim Noah, alors joueur des Chicago Bulls, et Tony Parker avaient participé au "match des étoiles" en tant que remplaçants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

À vos agendas :