Basket-NBA : Cleveland élimine Boston, 8e finale de suite pour LeBron James

, modifié à
  • A
  • A
james lebron 1280
Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavs ont finalement eu le dessus grâce notamment aux 35 points de LeBron James. © MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Dimanche, les Cavaliers, menés par leur leader LeBron James (35 points), se sont qualifiés pour la finale NBA en allant gagner sur le parquet des Celtics (87-79). 

Cleveland s'est qualifié dimanche pour la finale NBA en éliminant Boston au terme du match n° 7 de la finale de la conférence Est, remporté 87 à 79 par les Cavaliers sur le parquet des Celtics. La superstar de Cleveland LeBron James, auteur de 35 points disputera sa huitième finale NBA  d'affilée à partir de jeudi, contre Golden State ou Houston, dos à dos trois victoires partout dans la finale de la conférence Ouest.

Le meilleur départ pour les Celtics... Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavaliers sont parvenus à prendre le dessus sur les Celtics, qui étaient pourtant invaincus à domicile depuis le début des playoffs. Boston a pris le meilleur départ : grâce à un collectif bien en place, porté par Jayson Tatum (24 points) et Al Horford (17 points), et à la maladresse chronique de Cleveland aux tirs primés, les Celtics menaient de quatre points à la pause (43-39).

... mais Cleveland est resté au contact. Mais James a permis à Cleveland de rester au contact avec 35 points, 15 rebons et 9 passes décisives, puis de prendre un court avantage en fin de troisième quart-temps et de rester en tête en fin de match malgré le retour de Boston. Jeff Green, titulaire en l'absence de Kevin Love, blessé à la tête lors du match n°6 vendredi, a inscrit 19 points, tandis que JR Smith a marqué 12 points.

Quatrième finale consécutive. Grâce à cette victoire, Cleveland atteint sa quatrième finale NBA consécutive, les trois précédentes contre Golden State. Les Cavaliers ont remporté le titre en 2016. Il s'agit à l'heure actuelle du troisième et dernier titre de champion remporté par "King" James, qui a participé aux sept dernières finales.