Athlétisme : les Mondiaux de semi-marathon prévus en Chine, annulés à cause du Covid

La Chine est privée de ses Mondiaux de semi-marathon en raison de la pandémie de Covid-19. (Illustration)
La Chine est privée de ses Mondiaux de semi-marathon en raison de la pandémie de Covid-19. (Illustration) © JAVIER SALVO / PHOTOSPORT / PHOTOSPORT / PHOTOSPORT VIA AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Les Championnats du monde de semi-marathon prévus le 22 novembre 2022 à Yangzhou en Chine sont annulés à cause de la pandémie de coronavirus. Depuis 2020, aucune compétition internationale d'athlétisme n'a eu lieu en Chine, les deux meetings annuels de la Ligue de diamant ayant été annulés.

Le Covid-19 continue de chambouler le calendrier sportif en Chine. Les Championnats du monde de semi-marathon, prévus le 22 novembre 2022 à Yangzhou dans l'Est de la Chine, sont annulés à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi World athletics.

"Après de longues discussions avec le Comité d'organisation local et l'Association chinoise d'athlétisme, la décision de ne pas organiser les championnats à Yangzhou cette année a été prise d'un commun accord", écrit la fédération internationale dans un communiqué. En compensation, les Championnats du monde de course sur route, nouvel évènement regroupant un 5km et un semi-marathon qui aura lieu pour la première fois en 2023 en Lettonie, ont été attribués à Yangzhou pour l'édition 2027.

 

Prévue pour être hôte de nombreux évènements d'envergure ces dernières années, la Chine n'a accueilli aucune compétition internationale d'athlétisme depuis le début de la pandémie en 2020. Les deux meetings annuels de la Ligue de diamant ont déjà été annulés en 2020, 2021 et 2022, après l'annulation des Mondiaux en salle de Nankin en 2020.