Athlétisme : Lemaitre forfait pour les championnats d'Europe

  • A
  • A
Lemaitre 1280
Christophe Lemaitre s'est blessé samedi lors de la Ligue de diamant à Paris. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Blessé samedi lors de la Ligue de diamants à Paris, le sprinteur français souffre d'une "lésion musculaire". 

Le sprinteur Christophe Lemaitre, blessé samedi lors de la Ligue de diamant de Paris, souffre d'une "lésion musculaire", et sera forfait pour les championnats d'Europe, a confirmé lundi la Fédération française d'Athlétisme (FFA) dans un communiqué.

Il ratera aussi les championnats de France. Lemaitre souffre d'"une lésion musculaire de type déchirure de son ischio-jambier droit", détaille la FFA. Plus tôt dans la journée, son entraîneur Pierre Carraz avait déjà annoncé son forfait pour les Championnats de France (6-8 juillet) à Albi.

Quadruple champion d'Europe, le sprinteur va donc rater le rendez-vous le plus important de la saison, qui se tiendra à Berlin du 7 au 12 août.

Diniz également forfait. Également médaillé de bronze des JO-2016 sur 200 m et troisième des championnat du monde 2011 sur 200 m, Lemaitre s'est blessé samedi à la cuisse droite lors du 100 m B du meeting parisien. Il a ressenti une forte douleur après 70-80 m de course avant de s'écrouler une fois la ligne d'arrivée franchie en boitant. Il a été évacué sur civière.

Un peu plus tôt lundi, une autre chance de podium français à Berlin, Yohann Diniz, triple champion d'Europe du 50 km marche, a déclaré forfait pour les Championnats d'Europe, en raison d'une fracture de fatigue au niveau du bassin.