Antoine Griezmann, sportif français le mieux payé en 2018

  • A
  • A
Antoine Griezmann est le premier sportif français à gagner plus de trente millions d'euros en un an, affirme L'Equipe.
Antoine Griezmann est le premier sportif français à gagner plus de trente millions d'euros en un an, affirme L'Equipe. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Avec des revenus bruts estimés à 33 millions d'euros, Antoine Griezmann devance ses équipiers en Bleus Kylian Mbappé et Paul Pogba. Aucune femme n'est présente dans les 50 plus gros revenus du sport français.

L'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann est devenu le sportif français le mieux payé en 2018, avec des revenus bruts estimés à 33 millions d'euros, selon un classement établi par L'Equipe magazine et dominé par les champions du monde. Aucune femme n'est présente dans les 50 plus gros revenus du sport français.

Nicolas Batum premier non footballeur. Griezmann devance ses équipiers en Bleus Kylian Mbappé (24,7 millions d'euros) et Paul Pogba (22,1 millions d'euros), en tête du classement en 2017. Le premier non footballeur, le basketteur Nicolas Batum (20,9 millions d'euros), pointe à la cinquième place.

Ce classement est "le résultat d'une estimation des revenus bruts, avant impôts et charges sociales, générés en 2018. Et ce après enquête auprès des clubs, partenaires, agents et sportifs. Elle regroupe salaires, primes de résultats, de présence et revenus extrasportifs (droits d'image, contrats publicitaires)", précise le magazine à paraître samedi. C'est la première fois qu'un sportif français gagne plus de trente millions d'euros en un an, affirme L'Equipe.

Teddy Riner perd cinq places. Le tennis disparaît totalement de ce classement malgré la dernière finale de Coupe Davis des Français. La chef de file de la petite balle jaune se nomme Caroline Garcia, avec des revenus estimés à 1,85 millions d'euros. La superstar du judo Teddy Riner perd cinq places et pointe désormais à la 40e place avec 5,6 millions d'euros.

Du côté des sports mécaniques, Sébastien Ogier (38e, 5,8 millions d'euros), sextuple champion du monde de rallye, n'est plus seul au volant puisqu'il est rejoint par le pilote de F1 Romain Grosjean (41e, 5,5 millions d'euros). Le biathlète Martin Fourcade, qui a raflé trois médailles d'or olympiques, une septième victoire en Coupe du monde et réussi un Grand chelem des globes de cristal en 2018, a franchi la barre du million d'euros.

Le sportif le mieux payé de la planète sur la période juin 2017 - juin 2018 est le boxeur américain Floyd Mayweather (251 millions d'euros) devant les footballeurs Lionel Messi (97,7 millions d'euros) et Cristiano Ronaldo (95 millions d'euros), selon L'Equipe.