À Dubaï, Franck Ribéry s'offre une entrecôte recouverte d'or

, modifié à
  • A
  • A
Le joueur du Bayern Munich a pris des vacances à Dubaï.
Le joueur du Bayern Munich a pris des vacances à Dubaï. © CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :
Le joueur du Bayern Munich a rendu visite au restaurateur turc Nusret Gökçe, devenu célèbre sur Internet grâce à sa façon bien particulière de préparer la viande. 

Actuellement en vacances à Dubaï, le footballeur français Franck Ribéry s'est offert un plaisir peu commun, en dégustant... une entrecôte recouverte d'or, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur son compte Instagram. 

La viande aurait coûté 1.200 euros. Le joueur du Bayern Munich s'était pour cela rendu dans le restaurant Nusr-Et-Dubaï, dirigé par le restaurateur turc Nusret Gökçe, ou "Salt Bae", devenu un phénomène d'Internet début 2017 grâce à sa manière bien personnelle de saler la viande, dans un geste théâtral du poignet. "Pas de meilleure façon de démarrer l'année qu'avec une pincée de sel et une visite chez mon frère turc", écrit Franck Ribéry, alors que la vidéo a déjà été vue plus d'1 million de fois.  

Après avoir admiré "Salt Bae" découper la viande, qui aurait, selon le journal allemand Bild, coûté la somme de 1.200 euros, l'ancien joueur de l'équipe de France ajoute lui-même le sel, en imitant le geste devenu culte de son hôte. 

Un restaurateur bien connu des footballeurs. "Salt Bae" est particulièrement populaire chez les footballeurs, dont certains sont allés, lors de l'apparition du buzz sur Internet, jusqu'à imiter son geste lorsqu'ils marquaient des buts. Le 17 novembre 2018, le restaurateur avait également reçu la visite de Paul Pogba et de la star argentine Lionel Messi.