Zidane pense toujours à diriger les Bleus

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
AMBITIONS -

L'ancien joueur de l'équipe de France Zinédine Zidane a réaffirmé qu'il aimerait bien entraîner les Bleus dans le futur. 

Dans un entretien accordé au journal La Provence en septembre dernier, il l'avait déjà laissé entendre qu'il aimerait bien entraîner les Bleus un jour. Zinedine Zidane a réaffirmé ses ambitions, dimanche soir sur Canal +. L'ancien n°10 des Bleus a indiqué qu'il avait "l'objectif, l'ambition" d'être un jour sélectionneur de l'équipe de France. 

"Deschamps fait un boulot formidable". "J'étais joueur de cette équipe de France, oui ça serait bien, un jour de l'entraîner, mais pour le moment il y a un entraîneur en place (Didier Deschamps) qui fait un boulot formidable, mais oui j'ai cet objectif, cette ambition", a affirmé Zizou, dimanche soir au Canal Football Club. "J'ai le temps, je n'ai pas d'objectif à court terme, je suis bien à Madrid, j'ai un président (Florentino Perez) qui me fait confiance", a ajouté l'ancien meneur de jeu qui entraîne actuellement l'équipe réserve du Real Madrid.

© Zinédine Zidane entraîne l'équipe réserve du Real Madrid depuis le début de la saison.

Et entraîner le PSG ? Interrogé sur son futur, peut-être à la tête de l'équipe première du Real Madrid, l'ancien joueur de la Juve a répondu : "oui, je suis partant, mais encore fois, il y a un entraîneur en place (Carlo Ancelotti), il fait un formidable travail". "Je suis dans un club ou j'apprends, quand j'étais joueur c'était pareil, je ne me suis pas fait en deux ans, j'ai pris mon temps, des clubs, je n'en ai pas fait beaucoup, Cannes, Bordeaux, la Juventus, le Real Madrid, oui, je comprends qu'on a envie de me voir numéro un à Madrid, mais j'ai le temps et j'apprends beaucoup avec Carlo, il est sur le terrain d'à côté, et contrairement à ce qu'on dit, il est l'entraîneur idéal à Madrid", a-t-il poursuivi. Et à la question "entraîner le PSG serait-il possible ?", le champion du monde 1998 a répondu : "je suis Marseillais, je suis bien à Madrid, mais je ne m'interdis rien". 

>> LIRE AUSSI - Zidane et les Bleus "centenaires" à l'honneur

>> LIRE AUSSI - Zidane sélectionneur des Bleus ? "Pourquoi pas"