Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Valls: "on s'est attaché à cette équipe de France"

Le Premier ministre se réjouit de l'image donnée par les Bleus, et attend avec impatience l'Euro 2016 organisé en France.

L’INFO. Au lendemain de l’élimination des Bleus face à l’Allemagne, en quart de finale de la Coupe du monde, l’heure est à la tristesse chez les supporters français. Le Premier ministre Manuel Valls a ainsi assuré samedi sur RTL ressentir une "forme de déception" car "on s'est attaché à cette équipe de France, à son état d'esprit puis aussi aux résultats".

Mais le Premier ministre, passionné par le football - et plus particulièrement par le FC Barcelone - veut voir le côté positif dans le parcours des Bleus. "Je me projette dans l'avenir et le rendez-vous de 2016 (l'Euro organisé en France, ndlr) est déjà bien préparé grâce à cette Coupe du monde, au travail exceptionnel du coach", Didier Deschamps. Et de conclure : "nous devons faire de l'Euro un bel et grand évènement".

François Hollande, qui a soutenu l'équipe de France depuis la salle des fêtes de l'Elysée en compagnie de sportifs et de nouveaux bacheliers, s’est de son côté fendu d’un tweet à destination de l’équipe de France :

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - L'Allemagne élimine la France

RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"

TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination

DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"

EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne

AU RENDEZ-VOUS - Le Brésil écarte la Colombie