Un jeune espoir du rugby irlandais décède

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le centre ou ailier Nevin Spence, grand espoir du rugby irlandais, est mort samedi soir avec son père et son frère en tombant dans une fosse à purin, dans leur ferme de Hillsborough, sa soeur étant la seule rescapée de l'accident, ont annoncé les services de secours.

Selon les services de secours nord-irlandais NIAS, la soeur de Nevin Spence, la seule rescapée de l'accident, a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé des vapeurs toxiques de purin, dans la ferme familiale de Hillsborough, à l'est de l'Ulster, en Irlande du Nord. "Trois personnes étaient inconscientes", a déclaré le NIAS dans un communiqué qui précise que malgré tous les efforts déployés, deux hommes sont morts sur place. a été transféré immédiatement à l'hôpital proche de Lagan Valley Hospital, où il est mort peu de temps après.

Nevin Spence, qui appartenait au groupe de la province de l'Ulster finaliste de la Coupe d'Europe la saison dernière, se trouvait à 22 ans aux portes de l'équipe d'Irlande. "Spence était un joueur merveilleux et une personne formidable. Il était aimé de tous ceux qui le connaissaient", souligne sa province dans un communiqué. Ses coéquipiers ont exprimé, dès samedi soir, leur tristesse et leur émotion. Le Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson a également exprimé sa tristesse et rendu hommage à un rugbyman promis "à une brillante carrière internationale".