Un entraîneur de foot condamné

  • Copié
avec AFP

Un entraîneur de football de 49 ans a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Grasse à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour agression sexuelle sur un mineur qui faisait partie de l'équipe amateur qu'il entraînait près de Colmar. L'ex-entraîneur du club de Horbourg-Wihr a obligation de se soumettre à un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans et interdiction d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole en relation avec des mineurs. Il a été écroué à l'issue de l'audience.

Il a été condamné pour avoir, en 2009 à Cannes, imposé une fellation à un adolescent de 14 ans, absent à l'audience, qui lui avait été confié dans le cadre d'un week-end sur la Côte censé se dérouler avec d'autres jeunes. Mais le 25 août 2009, seul l'éducateur, un célibataire sans antécédent judiciaire vivant chez ses parents, est présent sur le quai de la gare de Colmar. A Cannes, l'entraîneur et son joueur partagent la même chambre d'hôtel. Durant la nuit du 26 au 27, après avoir regardé ensemble un film pornographique, l'éducateur, émoustillé, propose à l'adolescent "de faire la femme". Le jeune se tait. L'entraîneur pratique alors sur lui une fellation.  Le jeune homme se confie aussitôt à son frère, gendarme, par messagerie instantanée et portera plainte dans la foulée.

L'enquête a montré que le prévenu avait déjà eu des comportements inappropriés dans plusieurs clubs où il avait exercé, prenant sa douche avec les enfants ou encore leur donnant des tapes sur les fesses.