USA/baseball : Rodriguez suspendu pour dopage

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Treize joueurs de baseball américains, dont le plus célèbre d'entre eux, Alex Rodriguez, ont été suspendus lundi par leur fédération pour dopage présumé.

Rodriguez, le joueur le mieux payé du championnat et l'un des plus grands "hitters" (frappeurs) de l'histoire de la discipline, a écopé de 211 matches de suspension, un record du genre. Les douze autres joueurs purgeront 50 matches de suspension, soit l'équivalent de huit semaines. Ils ont été considérés comme des primo-déliquants.

Les sanctions sont l'aboutissement d'une longue enquête de la Major League Baseball (MLB) sur les liens entretenus entre les meilleurs joueurs du circuit et une clinique de Floride accusée de leur fournir des produits illicites.

Rodriguez ne pourra plus disputer de compétition avant la fin de la saison 2014, car il a commis d'autres délits, a précisé le délégué de la MBL, Bud Selig, qui l'a accusé d'entrave à l'enquête. Le joueur, qui est âgé de 38 ans, n'avait jamais été condamné. Il a reconnu avoir eu recours à des produits dopants par le passé, mais affirme avoir cessé depuis dix ans de prendre des stéroïdes.

Il devrait faire appel de la décision, ce qui lui permettrait de continuer à jouer avant qu'un jugement définitif n'intervienne.

Europe 1
Par Europe1.fr aec AFP