Tsonga se blesse sur une bouche d'incendie

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le joueur de tennis a du coup déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Cincinnati, victime d'une blessure. La cause de cet empêchement en revanche un peu plus originale : le tennisman s'est ouvert le genou droit en butant contre une bouche d'incendie jeudi à Toronto, a annoncé vendredi son agent.

"Jo-Wilfried Tsonga doit renoncer à jouer le tournoi de Cincinnati, la faute à un malheureux accident survenu ce jeudi dans les rues de Toronto. Jo a dû se faire poser huit points de suture sur le genou droit et doit observer une période de repos de dix jours", explique le communiqué. "Sa participation à l'US Open (qui commence le 27 août) n'est pas remise en cause", est-il ajouté.

On a appris un peu plus tard, les circonstances de l'accident. "Jo n'a pas eu un accident de circulation, il a simplement rencontré une bouche a incendie à Toronto et il s'est donc ouvert le genou", a expliqué son agent.

Le Français, N.6 mondial, avait été éliminé dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Toronto mercredi. Associé à Michaël Llodra, il a remporté la médaille d'argent du double aux jeux Olympiques de Londres le 4 août dernier.